frnlendeites

Affiche journée mondiale de la marche proposition programme version finale copie

Pour des raisons de sécurité, au vu de la météorologie trés défavorable, la journée de la marche du samedi 3 octobre à Nontron est annulée.

La Journée Mondiale de la Marche est un événement organisé dans de nombreuses villes par TAFISA, l’Association Mondiale de Sport Pour Tous, qui a en charge la promotion et l’accessibilité à la pratique des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre dans le monde entier. Pour notre région, la promotion et l’organisation de cet événement ont été confiées à Aquitaine Sport pour Tous.

La commune de Nontron, labellisée Sport pour Tous s'associe à cet événement en organisant deux parcours de randonnée au départ de la capitale du Périgord Vert et permettant de découvrir le magnifique plan d'eau des Nouailles et la vallée du Bandiat.

Le samedi 3 octobre 2020 à 9h00, inscriptions et pot d'accueil offert sous la halle de la Mairie.

Départ des randos à 9h30 en groupe avec encadrement. Le port du masque est obligatoire avant et après la rando. Il est recommandé d'emporter un sac à dos avec bouteille d'eau, sucreries, gilet fluo et téléphone portable.

Deux parcours vous sont proposés, l'un de 6 km " La Boucle du lac des Nouailles " avec un retour prévu à 11h et l'autre de 12 Km " La Boucle du Bandiat ", retour vers 12h30, pour tout public apte médicalement. Les mineurs devront être accompagnés. Collation et sucreries offertes au retour.

Inscription : sous la halle à partir de 9h00 ou en utilisant le formulaire d'inscription en ligne ci-dessous.

Consultez les parcours en lignes :

Carte des 6 Km           Carte 12 Km

La Boucle du lac des Nouailles (6km)                                        La Boucle du Bandiat (12 km)

Concernant les consignes sanitaires et de sécurité :

- Port du masque avant et après la rando

- Distanciation sociale de 2 mètres

- Pas de contre-indication à la pratique sportive (avis médical)

- Tenue de sport adapté

- Un téléphone portable (si possible)

- Un gilet fluo + sac à dos + eau + sucrerie

- Les mineurs devront être accompagnés

Consultez les circuits sur l'application VISORANDO.

logo visorando hori

Google Play  App store

Nos partenaires : ARS, CDOS, Aquitaine sport pour tous et les associations locales.

Logo Aquitaine Sport pour Tous          Logo ARS nouvelle Aquitaine          Logo CDOS

Logo TAFISA