jeudi 21 octobre 2021

Brûlage des déchets verts

prefectureDu 1er octobre jusqu'à la fin du mois de février, tout brûlage à l'air libre doit être déclaré. Le formulaire doit être transmis à la mairie au moins 3 jours avant la date prévue de brûlage. Le brûlage à l'air libre des déchets autres que les déchets verts est interdit toute l'année.
Téléchargez l'imprimé de déclaration.
Consulter le site cadastre.gouv.fr pour retrouver votre numéro de parcelle.

Faciliter l'accès au logement et le rapprochement domicile-travail

logo adilVous êtes nouveau locataire ? Action Logement propose une aide gratuite de 1000 Euros pour soutenir les salariés récemment entrés dans l'emploi et favoriser le rapprochement Emploi-Logement. Testez votre éligibilité puis faite votre demande.

Consultez la plaquette de l'Adil Dordogne et Action-Logement.

Le Pass Sanitaire, qu'est-ce que c'est ?

L'affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.Le  pass sanitaire  permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant par exemple l’accès à un rassemblement ou un événement. Le  pass sanitaire  pourra être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid, soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination). Consultez le site gouvernement.fr. Toutes les infos sur le Pass sanitaire Européen

L'affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.

Vaccination des adolescents (12 - 17 ans)

Le marché hebdomadaire du samedi matin, place Alfred Agard

consommez local Le marché hebdomadaire de Nontron se situe sur la place Alfred Agard, la rue de Verdun et l'avenue Pasteur dans le centre ville.

Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du marché par arrêté préfectoral: consultez l'arrêté

Test Covid-19 à la Maison de santé de Nontron

DépistageTests Antigéniques : Du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous, résultats en 15 minutes. (ces tests ne sont pas destinés aux personnes contact qui doivent réaliser un test RT-PCR)

Test RT-PCR : Du lundi au vendredi sur rendez-vous uniquement, résultats dans les 12 heures. Les trois cabinets d'infirmières se relaient à tour de rôle pour assurer les tests. (Cabinet Loiseau/Pélissier/Guillerot 06 43 60 37 24 | Cabinet Dutin/Despouys/Belly 05 53 56 20 19 | Cabinet Mathieu/Ropars/Candel 05 53 56 04 56)