En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

mercredi 22 septembre 2021
frnlendeites

Portage des repas à Domicile

Logo Hôpital

 Renseignements et inscriptions au 05 53 56 45 87 (du lundi au vendredi de 8h à 16h).

Des repas variés, équilibrés, comprenant un potage, une entrée, un plat principal, un produit laitier, un dessert et un pain vous seront livrés à votre domicile par véhicule frigorifique.

 

Vous suivez un régime particulier (viande haché, diabétique, sans sel, pauvre en cholestérol, sans ferment, sans résidus), une diététicienne se charge de le respecter.

Des aides financières : certaines mutuelles, certaines caisses de retraite ou l'APA (concernant les frais de portage) peuvent prendre en charge une partie du prix de ce service.

La souplesse des commandes de repas : tous vos repas de la semaine, midi et soir, peuvent être livrés. Il vous est aussi possible de choisir vos jours de consommation en fonction du menu ou de vos besoins.

Le service de portage de repas est un pilier du maintien à domicile. Il permet de prévenir la dénutrition et crée un lien social, la visite des livreurs est l'occasion de contact, de contrôle et d'information.

 Module News portage des repas

Le Complexe Aquatique l’Ovive ouvre ses portes

complexe aquatiqueLe Complexe Aquatique L'Ovive ouvre à nouveau ses portes à partir du lundi 30 août 2021.
Le Pass sanitaire est obligatoire avec pièce d'identité pour les usagers et accompagnateurs de plus de 12 ans.

Consultez les horaires et les tarifs

Information SMCTOM : désormais, le recyclage c'est en vrac !

Recyclage en vracDéposez vos emballages et papiers recyclables, en vrac, dans les conteneurs individuels ou collectifs ou dans les points d'apports volontaires.

Consultez la plaquette du SMCTOM

Consultez les horaires d'ouverture des déchèteries 

Le Pass Sanitaire, qu'est-ce que c'est ?

L'affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.Le  pass sanitaire  permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant par exemple l’accès à un rassemblement ou un événement. Le  pass sanitaire  pourra être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid, soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination). Consultez le site gouvernement.fr. Toutes les infos sur le Pass sanitaire Européen

 

L'affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.

 

Le marché hebdomadaire du samedi matin, place Alfred Agard

consommez local Le marché hebdomadaire de Nontron se situe sur la place Alfred Agard, la rue de Verdun et l'avenue Pasteur dans le centre ville.

Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du marché par arrêté préfectoral: consultez l'arrêté

Test Covid-19 à la Maison de santé de Nontron

DépistageTests Antigéniques : Du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous, résultats en 15 minutes. (ces tests ne sont pas destinés aux personnes contact qui doivent réaliser un test RT-PCR)

Test RT-PCR : Du lundi au vendredi sur rendez-vous uniquement, résultats dans les 12 heures. Les trois cabinets d'infirmières se relaient à tour de rôle pour assurer les tests. (Cabinet Loiseau/Pélissier/Guillerot 06 43 60 37 24 | Cabinet Dutin/Despouys/Belly 05 53 56 20 19 | Cabinet Mathieu/Ropars/Candel 05 53 56 04 56)

Brûlage des déchets verts

prefectureDu 1er octobre jusqu'à la fin du mois de février, tout brûlage à l'air libre doit être déclaré. Le formulaire doit être transmis à la mairie au moins 3 jours avant la date prévue de brûlage. Le brûlage à l'air libre des déchets autres que les déchets verts est interdit toute l'année.
Téléchargez l'imprimé de déclaration.
Consulter le site cadastre.gouv.fr pour retrouver votre numéro de parcelle.

affiche Partage dintimeWEBArt contemporain et métiers d’art, à la frontière du design.

Commissariat Frac Aquitaine et Pôle Expérimental Métiers d’Art.

Œuvres du Frac Aquitaine, du CRAFT Limoges et des créateurs métiers d’art.

Dans le cadre de « Design, design… Une saison de design en Région Aquitaine ».

Au Pôle Expérimental Métiers d’Art - Château de Nontron (24)

 

Au sujet de l’intime et du collectif, de l’individu et de sa relation à la société, « Partage d’intime » réunit des œuvres fortes et acquisitions récentes du Frac Aquitaine, des créations de professionnels métiers d’art aux personnalités singulières et des projets à la frontière du design et des arts plastiques mis en œuvre au CRAFT Limoges.

Ponctuant le parcours de l’exposition, Laptop fire d’Olivier Vadrot, A Room as a Song de Maria Loboda et A Partial Vocabulary de Marc Camille Chaimowicz sont des installations-sculptures se situant à la frontière du mobilier et du design. Au-delà, elles interrogent la communauté et l’individu, l’histoire de l’art et l’histoire personnelle. Par ailleurs, la polysémie de ces œuvres permet de convoquer les métiers d’art et la parfaite maîtrise de savoir-faire de jeunes créateurs dont les productions seront exposées en regard de ces installations.

 

Sont ainsi présentées des créations qui transcendent leur statut d’objets d’art et communiquent des sentiments, des sensations, des passions, à l’instar des rêves tissés d’Anne-Laure Coullomb, des bijoux ex-voto de Sébastien Carré, des architectures-paysages de Pauline Bétin ou des univers de Valérie Blaize et Laurent Dufour.

La porcelaine des œuvres de la collection du CRAFT Limoges vient compléter cette sélection : Boris Achour et ses bornes répondent de manière ambiguë à notre désir de sécurité tandis que le délicat lustre au titre évocateur, Les mots sont des ombres, d’Anne et Patrick Poirier nous plonge dans les domaines des souvenirs et de la mémoire.

Un monde d’objets intimes et publics, accompagné d’une sélection de vidéos, prend alors corps au PEMA, entre introspection et relation à l’autre.

Le Frac Aquitaine et le PEMA avaient, de longue date, un projet de coécriture autour de l’art contemporain, du design et des métiers d’art. Cette exposition est conçue, de manière inédite et partagée par les équipes du Frac aquitaine, du PEMA et les professionnels métiers d’art.

 

Infos pratiques :

Du 23 janvier au 12 mars 2016,

vernissage : le vendredi 22 janvier à 18h

du lundi au samedi, 10h-13h et 14h-18h

Entrée libre et gratuite - accès handicapés

au Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin

Château, av. du Général Leclerc 24300 NONTRON

www.metiersdartperigord.fr

05 53 60 74 17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nontron : Votre agenda

25
Sep
Cérémonie Nationale

01
Oct
Salle des fêtes
« L’eau et le changement climatique »Forum de la nature, marché gourmand, ateliers, animations, sorties, conférences et débats à la Salle des fêtes de Nontron.Organisé

07
Oct
Auditorium, Place Paul Bert
-
Nontron

29
Oct
Place Alfred Agard, Voie des tanneries
Venez découvrir des créations belles, uniques, durables et éthiques alliant savoir-faire et matières

IntraMuros

Page 1

Livret d'accueil

Page 1

Infos vaccination

Information Covid 19 gif

Sport pour tous

Module sport pour tous copie

 

Mini carte

Pas d'alerte en cours sur le département 24

Agenda

Lettre d'information

S'abonner

Abonnez-vous à la lettre d'information de la ville de Nontron
captcha