En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

frnlendeites

Logo Dpt24b

Communiqué de presse du 20 janvier 2016 - Département de la Dordogne

Direction du Patrimoine Routier, Paysager et des Mobilités - Pôle Pilotage & Maîtrise d'Ouvrage

Le contournement Sud de Nontron relie la route départementale n° 675 au lieu-dit « Brissonneau » et la route départementale n° 707au lieu-dit « Tuilière de Bord ». La première phase actuellement en travaux, entre la RD 675 et la RD 3 sera ouverte à la circulation dès le lundi 6 février 2017. Les travaux se poursuivront en différentes phases au cours de l'année 2017.

D'autre part, le 9 décembre 2016, un camion a gravement endommagé l'ouvrage du pont Neuf, au croisement des routes départementales n°3 et n°75 dans l'agglomération de Nontron. Cet incident a mis en péril la structure de l'ouvrage, ce qui a conduit les services du Département à interdire le pont Neuf à toute circulation.

Le Département informe les usagers que les travaux d'étaiement de l'ouvrage débutent, ce qui permettra de rétablir la circulation exclusivement aux véhicules légers sur le pont (RD 3), de façon alternée dès le lundi 6 février 2017.

Les conditions de circulation dans Nontron devraient donc nettement s'améliorer à compter du lundi 6 février 2017.

pont 1