Jeu31Aoû2017

Finale du Raid Périgord Aventure

La remise des trophées aux vainqueurs de la 22 ième édition du Raid Périgord Aventure a eu lieu à Nontron le mercredi 30 Août 2017 en présence de Mr Pascal Bourdeau Maire de Nontron, Juliette Nevers Présidente de la commission Jeunesse-Education-Culture-Sports du département ainsi que les maires des communes ayant accueilli la compétition. 162 adolescents agés de 14 à 16 ans et répartis en 53 équipes ont participé à cette course de trois jours organisée par le Conseil départemental et sa direction des sports. L'équipe des " Bad Boys " de Tocane-Saint-Apre est arrivée vainqueur en surmontant les épreuves de VTT, canoë, Trekking, franchissement aquatique et aérien et a su résoudre les énigmes culturelles les conduisant jusqu'à Nontron. La course d'orientation dans les rues de la ville leur a permis de découvrir " l'énigme finale " portant sur l'origine du couteau de Nontron. A la suite de la remise des prix, participants, organisateurs, élus et encadrants se sont retrouvés autour d'un rafraîchissement offert par la municipalité.

Raid 2