En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

frnlendeites

Pascal Bourdeau, toujours maire de Nontron en attendant le second tour des élections municipales, à réuni une cellule de crise dès les premières annonces du président de la République, jeudi 12 mars. Il a aussitôt mis en place un plan de continuité des activités des services publics communaux nécessaires à la population. Mercredi 18 mars, devant la progression de la pandémie, le maire a invité les acteurs concernés par l’activation du Plan Communal de Sauvegarde afin de faire un point sur la situation et préparer la commune.

Un accueil téléphonique est mis en place au 05 53 60 84 00 ainsi qu’une adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., des informations peuvent être recueillies sur le site internet nontron.fr.

 

Les bâtiments communaux et les établissements scolaires sont fermés au public. La mairie est également fermée mais la surveillance des rues est assurée, l’état civil et l’urbanisme restent en veille, les interventions techniques pour la sécurité et la salubrité sont maintenues.

Le ramassage des déchets continue d’être effectué. En revanche, les Jardins des Arts seront fermés. " la difficulté sera de s’assurer par une bonne organisation que chacun soit confiné chez lui, d’informer, que chacun respecte les consignes élémentaires et réglementaires. Nous pensons aux personnes en situation de fragilité ou d’isolement, aux personnes âgées, qui vont avoir des difficultés à continuer de bénéficier des services à domicile par exemple ou des services de santé et sur lesquelles il faudra organiser une veille autant que faire se peut ", indique Pascal Bourdeau. " il faut ainsi soutenir localement les personnels requis aujourd’hui au service des populations, qu’il s’agisse des personnels soignants, des pompiers de la gendarmerie ".